
BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLECTIF TOUCHE PAS À NOS ÎLES NO & YE !
Amoureux des îles de Noirmoutier et d’Yeu,
Habitants de toujours et nouveaux venus,
Résidents secondaires et touristes conquis,
L’État et les promoteurs se sont entendus pour implanter une centrale de 62 éoliennes géantes entre nos îles de Noirmoutier et d’Yeu. Une industrialisation de notre cadre de vie qui devrait bouleverser à tout jamais l’histoire de nos îles.
En mai 2018, les citoyens ont exprimé leur refus du projet à une écrasante majorité de 80 % lors de la procédure dite "d’Enquête Publique". Les raisons de ce refus sont nombreuses et étayées. Loin de s’opposer au développement des énergies renouvelables, les opposants dénoncent une industrie bien plus lucrative que verte qui porte un projet destructeur pour l’environnement et pour l’économie locale.
Nous vous proposons ici de découvrir les dessous ce projet et une autre vérité que celle délivrée aujourd’hui par les industriels et ceux qui s’en font l’écho.
Bonne visite !
Pour vous tenir informés sur l’actualité du projet, inscrivez-vous à notre lettre d'information sur cette page.



Je commence par
Je souhaite soutenir financièrement les recours du collectif, je peux télécharger le bulletin de don ici
Je suis contre le projet

TOUCHE PAS À NOS ÎLES NO&YE : L'actualité du moment
Le Figaro, 31/10/2018 :
"Malgré l'opposition locale et les avis écologiques négatifs." ... "les premières autorisations administratives viennent d'être délivrées"

Marianne à la rencontre des opposants au projet Noirmoutier-Yeu, 29/09/2018 :
"Moches, bruyantes, polluantes... des écolos contre les éoliennes." Pêcheurs, commerçants, et sympathisants expriment leurs arguments contre le projet.

DANS LES MÉDIAS
TF1 : Les marins pêcheurs menacés par un projet de parc éolien.